Offre d’emploi


LogoRIC-PA

Le Réseau d’inclusion communautaire de la Péninsule acadienne (RIC-PA) inc. est à la recherche d’une personne pour combler le poste de directrice générale ou directeur général.

La mission du RIC-PA est de collaborer avec les divers secteurs de la communauté afin de favoriser l’inclusion sociale, réduire la pauvreté et faciliter la mise en place d’outils pour améliorer la qualité de vie. (Plus de détails sur le site web www.ricpa.ca ). Le territoire du RIC-PA comprend  les régions du Grand Caraquet; Lamèque-Shippagan-Miscou; Centre-Péninsule; le Grand Tracadie et la région d’Alnwick, qui inclut la communauté autochtone Esgenoôpetitj  (Burnt Church).

FONCTIONS

Sous la supervision du Conseil d’administration du RIC-PA, la personne choisie devra veiller à la mise en œuvre du Plan régional de l’organisme, lui-même aligné sur le plan Provincial « Ensemble pour vaincre la Pauvreté » de la Société d’inclusion économique et sociale (SIES).

Autres tâches :

  • Supervision de la personne à la coordination de notre projet de transport collectif «Déplacement Péninsule »;
  • Entretenir et développer un lien actif avec les partenaires, le conseil d’administration et la SIES;
  • Administrer les dépenses du RIC-PA selon le budget alloué;
  • Agir comme personne-ressource pour appuyer les groupes communautaires dans le développement de projet en lien avec le Plan régional;
  • Faire connaître les outils en place dans la Péninsule acadienne pour la réduction de la pauvreté et l’inclusion sociale; participer à la mise en place des outils qui manquent;
  • Rédiger des rapports et toutes autres communications;
  • Toutes autres tâches assignées par le conseil d’administration du RIC-PA

Le poste nécessite des déplacements dans la Péninsule acadienne et dans la province du Nouveau-Brunswick. Il est donc essentiel d’avoir un permis de conduire valide et de posséder une voiture.

Conditions de candidatures et compétences requises

  • Diplôme collégial et/ou baccalauréat dans un domaine connexe au développement communautaire, ou l’équivalent en expérience de travail;
  • Une bonne connaissance du français, parlé et écrit. La connaissance de l’anglais est un atout;
  • Bonnes connaissances en informatique et en médias sociaux;
  • Bonne connaissance de la Péninsule acadienne et de ses réalités;
  • Excellentes habiletés interpersonnelles; personne rassembleuse et facile d’approche;
  • Fera preuve d’Initiative et d’autonomie; sera axée sur les résultats et devra avoir une facilité d’apprentissage.

Traitement ET LIEU DE TRAVAIL

Le traitement est à déterminer selon les compétences et l’expérience de la personne choisie.

Les périodes de travail régulières seront du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30 (37,5 heures). Toutefois, la personne choisie devra être disposée à travailler  à l’occasion le soir et/ou les fins de semaines.

Le lieu de travail sera à déterminer, à l’intérieur du territoire du RIC-PA.

Si ce poste vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre demande accompagnée d’un curriculum vitae au plus tard le vendredi 4 novembre 2016 à 16h30 par courriel : info@ricpa.ca

Nous remercions tous les candidats et candidates qui manifesteront leur intérêt envers ce poste. Cependant, nous communiquerons qu’avec ceux et celles qui seront choisi(e)s pour l’entrevue.

Version imprimable

Retour